CPC & Associés : Jérémie Delattre coopté en qualité d’Associé

 

Le cabinet d’avocats CPC & Associés a le plaisir d’annoncer la cooptation de Jérémie Delattre (32 ans) en qualité d’associé, dans le cadre du développement de ses pratiques « sportainement » et droit social.

Jérémie Delattre intervient sur toutes les problématiques liées au droit du sport et des médias, pour le compte d’une clientèle française et internationale composée d’athlètes, de clubs sportifs (professionnels et amateurs), de fédérations et ligues professionnelles, d’organisateurs et promoteurs d’événements, d’agents et sponsors. Il exerce également à titre accessoire une activité d’avocat mandataire sportif, régulièrement inscrit en cette qualité auprès du Barreau de Paris.

Jérémie Delattre a également développé une expertise en droit social, intervenant tant sur les aspects collectifs qu’individuels du droit du travail, en conseil et en contentieux, pour le compte d’entreprises, de cadres dirigeants et de salariés.

Avant de collaborer durant 7 ans au sein du cabinet CPC & Associés (de 2010 à 2017), Jérémie Delattre avait travaillé au sein des services juridiques de la Ligue Nationale de Basket (2007) et de la Fédération Française de Football (2009).

Titulaire d’un Master 1 de Droit Privé de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master 2 Droit du Sport (mention très bien) de l’Université de Bourgogne, Jérémie Delattre a obtenu le certificat d’aptitude à la profession d’avocat en 2010 (lauréat n°13 de la promotion Jean-Denis Bredin, EFB de Paris).