CESSION DE CONTRÔLE DE CC & C CLARKE COSTELLE & Cie AU GROUPE AB (filiale de Mediawan)

 

 

Le Cabinet CPC & Associés (Jean-Yves Connesson (associé), Karim Benhassni et Thierry Lantairès (collaborateurs)), a conseillé les fondateurs et actionnaires des sociétés CC&C et EDL dans le cadre de la cession de contrôle et de l’adossement de ces sociétés au Groupe AB filiale de Mediawan.

Créée en 2001, CC&C est une société de production audiovisuelle, spécialisée dans les programmes historiques et de société, reconnue internationalement pour son expertise dans la production de films à base d’archives (Apocalypse notamment) a développé un savoir-faire unique dans la restauration et la mise en couleur des archives. Aussi reconnue comme une des 100 meilleures sociétés internationales de production de documentaires par RealScreen, CC&C a été fondée par Isabelle Clarke (réalisatrice), Daniel Costelle (auteur) et Louis Vaudeville (producteur).

Les Fondateurs de CC&C conservent 20% du capital de la Société. Ils contribueront au développement de CC&C et de la marque «Apocalypse » au sein de Groupe AB, et seront également associés à la stratégie de la chaîne « Toute l’Histoire ».

Pour mener à bien cette opération, le Groupe AB était représenté par le Cabinet Racine, constitué de :

  • Bruno Cavalié, associé, Maud Bakouche et Elena Pintea sur les aspects M&A ;
  • Barna Evva, associé, assisté de Polina Bogoyavlenskaya sur les aspects financement ;
  • Fabrice Rymarz, associé, assisté de Jérémie Yéni sur les aspects fiscaux ;
  • Frédérique Chaput, associée, assistée de Sophie Pasquesone, Counsel et Fanny Levy sur les aspects contractuels et de propriété intellectuelle ;
  • Frédéric Broud, associé, assisté de Guillaume Thuleau sur les aspects de droit social.